Quelle partie de la Corse est la plus sauvage ?

Corse du Nord et Corse du Sud, telle est la distinction habituelle accolée à la Corse. La première est réputée sauvage et méconnue et la deuxième célèbre pour ses magnifiques plages de carte postale. Passer des vacances dans le nord de l'île n'est pas fréquent. Mais les possibilités de randonnées, de découvertes et d’activités naturelles sont nombreuses et plairont à tous et les occupations habituelles restent accessibles. Mieux connaître cette partie peu connue de la Corse est utile pour décider des destinations de vacances.

La Corse sauvage

Les endroits intéressants sont nombreux. Porto Ottiolu un havre de beauté, c'est ainsi que l'on pourrait décrire certains coins préservés du nord de l'île.

  • La Haute-Corse

Dans le département de la Haute-Corse se trouvent les villes de Bastia, Corte, l'Ile Rousse et Calvi. La région est étendue et compte des sites touristiques innombrables et magnifiques avec des paysages variés : hautes montagnes, gorges sauvages. Des parcs naturels dont le Parc Naturel et Régional de Corse à la végétation luxuriante extrêmement bien protégée. Des lacs pour des baignades comme les lacs de Bastani et de Nina. Une partie désertique comme le Désert des Agriates et Monte Cinto. Le choix est large pour décider comment passer le temps.

  • Contrastes et nature

De Bastia au cap Corse, les changements de la nature surprennent. Sauvages et totalement naturels, les paysages aux allures kaléidoscope varient à chaque regard. Des criques camouflées, des plages de sable fin d'une beauté inouïe, mais désertes, le maquis, les petits villages perchés sur de hautes montagnes. Le ravissement est constant. Sans oublier en parcourant le littoral, les falaises du Monte Stella, et du Col de Santa Lucia. La nature est au centre des découvertes. Faire du camping en Corse pour des vacances nature est une excellente idée pour se rapprocher au plus près d'elle.

Le Nord de la Corse est d'évidence sa partie la plus sauvage. Il reste d'autres possibilités qui vous sont proposées.

Sortir des sentiers battus

À vous de choisir

  • Le mix mer nature

Profiter de la nature sauvage et jouir des plaisirs de la mer sont possibles seulement dans la région de Balagne. Cette région de Haute-Corse comprend l'embouchure du Regina situé au pied du Monte Cinto... Calvi et l'Ile Rousse y sont englobées. Cette belle région, par les villes célèbres pour les belles plages et la température élevée, favorise les activités balnéaires. Et les amoureux de la nature sont servis par un arrière-pays proche et sauvage à la végétation luxuriante. Des paysages verts et des villages perchés.

  • Une expérience enivrante

Pour ce faire, pensez à la plage du Loto. Rejoignez le site à pied, mais il faudra vous armer de courage, car la marche durera au minimum 5 à 6 heures. Vous souffrirez, mais la satisfaction n'en sera que plus grande devant ce site incroyablement beau et la mer turquoise. Rassurez-vous, pour ceux qui ne peuvent pas accomplir la performance des navettes, ils assurent le transport vers ce point idyllique.

Quelques recommandations

Le Nord de la Corse, sauvage, ne comporte pas d'infrastructures lourdes. La nature est préservée des masses touristiques et offre tous les bonheurs que ses amoureux peuvent espérer. Pas de bars, de restaurants, de complexes hôteliers ; pour partir en randonnée, en découverte ou pour camper. Il faudra se munir de tout ce dont vous aurez besoin durant votre escapade : eau, nourriture... La communion avec la nature est totale.

Pour séjourner dans ces contrées sauvages, si vous n'êtes pas campeur chevronné, il y a les gîtes dans les agglomérations ou dans les villages perchés.

Belles plages de carte postale ou vie sauvage naturelle, à vous de choisir.